Le marché péruvien de technologies cleantech offre un grand potentiel d’expansion

Le Pérou est l’un des pays les plus vulnérables de la planète au changement climatique. Nous avons réalisé une étude qui nous a permis d’identifier plusieurs problématiques prioritaires pour les acteurs locaux et régionaux de la transition climatique dans ce pays. Les préoccupations principales pour ces acteurs, se situent autour de l’eau et l’assainissement, la gestion et valorisation de déchets, les énergies renouvelables et l’adaptation aux effets nocifs du phénomène du Niño.
Selon les caractéristiques de chaque région, nous avons identifiés d’autres enjeux dans des domaines tels que la construction écologique, l’éco-agriculture, l’écotourisme ou la protection des forêts amazoniennes.

Il existe aussi une grande demande de produits financiers verts pour la création de projets viables.

Le public-cible de l’agence CITI cleantech-Pérou

L’offre commerciale de CITI Cleantech-Pérou s’adresse aux collectivités régionales, aux consortiums publics-privé ainsi qu’aux entreprises en transition vers une production plus écologique. Nous cherchons, afin de constituer notre offre commerciale au Pérou, des technologies, équipements et services qui apportent des solutions cleantech appropriées pour ce public-cible.
CITI cleantech Pérou se positionne comme une agence de référence nationale dans la commercialisation de technologies et solutions cleantech au Pérou.

Les services de l’agence de commercialisation CITI Cleantech

  • Mise sur pied et gestion d’une équipe de professionnels compétents dans la commercialisation et les ventes de solutions cleantech
  • Mise en place et développement de l’infrastructure nécessaire pour commercialiser l’offre cleantech d’un groupement dans un pays destinataire
  • Mise sur pied d’un dispositif de commercialisation adapté aux objectifs et à l’offre commerciale d’un groupement
  • Mutualiser les opérations dédiées à la promotion de l’offre commerciale d’un groupement dans le cadre de stands, évènements, conférences, présentations publiques et autres
  • Création et gestion d’un réseau local de partenaires commerciaux
  • Mise en place d’un système qui permet d’identifier les différentes opportunités du marché
  • Suivi des dossiers pour des concours publics
  • Rapports périodiques des avancements et des résultats de
  • Participation dans les mécanismes de financements nationaux et internationaux dédiés à la promotion des transferts de technologies cleantech vers les pays émergents
  • Représentation commerciale exclusive de l’offre des membres
  • Suivi administratif, logistique et légal