Les agences CITI Cleantech ont la mission de faciliter l’accès des PME aux marchés de la transition climatique dans les pays émergents.
Chaque agence CITI Cleantech assure la commercialisation de technologies, d’équipements et de services cleantech proposés par un groupement de coopération commerciale entre des PME
Chaque agence est au service exclusif des membres d’un groupement de coopération commerciale. Elle se structure en fonction des objectifs et de l’offre commerciale de ses membres.
A terme, nous voulons organiser un réseau international d’agences de commercialisation de solutions cleantech dans les pays émergents. Nous organisons notre première agence de commercialisation CITI Cleantech au Pérou.

Les services de l’agence de commercialisation CITI Cleantech

  • Mise sur pied et gestion d’une équipe de professionnels compétents dans la commercialisation et les ventes de solutions cleantech
  • Mise en place et développement de l’infrastructure nécessaire pour commercialiser l’offre cleantech d’un groupement dans un pays destinataire
  • Mise sur pied d’un dispositif de commercialisation adapté aux objectifs et à l’offre commerciale d’un groupement
  • Mutualiser les opérations dédiées à la promotion de l’offre commerciale d’un groupement dans le cadre de stands, évènements, conférences, présentations publiques et autres
  • Création et gestion d’un réseau local de partenaires commerciaux
    Mise en place d’un système qui permet d’identifier les différentes opportunités du marché
  • Suivi des dossiers pour des concours publics
  • Rapports périodiques des avancements et des résultats de ventes
  • Participation dans les mécanismes de financements nationaux et internationaux dédiés à la promotion des transferts de technologies cleantech vers les pays émergents
  • Représentation commerciale exclusive de l’offre des membres
    Suivi administratif, logistique et légal

Exemples de services individuels sur demande des membres

  • Étude de marché spécifique
  • Renforcement de la force de ventes
  • Organisation de stands individuels dans les salons et autres évènements
  • Activités de promotion spécifiques
  • Accompagnement d’un processus visant un transfert de technologie
  • Création d’une unité de production de produits cleantech dans un pays sélectionné
  • Montage de «projets démonstratifs» de technologies et solutions offertes
  • Création d’un réseau de techniciens dédié à l’installation et aux réparations
  • Formation des opérateurs qui assument les services après-vente