A propos d’Ecotransferts

Facilite le développement de business
écologiques et rentables

Ecotransferts est une entreprise spécialisée dans le développement de business rentables liés aux marchés de la transition climatique dans les pays émergents, plus particulièrement en Amérique latine, en Afrique et en Europe de l’Est.
Nous vous proposons un dispositif pour exporter votre offre cleantech vers les pays émergents et ceci avec un petit investissement.
Nous accompagnons les entrepreneurs de projets innovants dans les domaines de la transition climatique des pays émergents.
Notre méthodologie est basée sur l’organisation d’alliances et synergies permettant d’augmenter les bénéfices économiques et écologiques, des investissements réalisés avec nos alliés. Les synergies organisées permettent une réduction significative des coûts d’investissements individuels.
Toutes nos activités visent à obtenir un impact positif sur la transition climatique et le développement durable, notamment dans le cadre de la coopération internationale décentralisée.

Nos services se structurent en deux pôles

  1. Commercialisation de produits et services cleantech proposés par des petites et moyennes entreprises (PME) qui veulent exporter vers les pays émergents
  2. Conseils et appui technique dans la conception, le financement et la mise en œuvre des projets alignés avec l’agenda de transition climatique

Ecotransferts

CITI Cleantech:

Plateforme de  commercialisation

Cabinet de conseils:

Projets liés à la transition climatique

Ecotransferts est initiateur et organisateur de la plateforme CITI Cleantech. Cette plateforme est un dispositif innovant dédié à la commercialisation de solutions cleantech dans les pays émergents.

Fernando Terry

Directeur – Fondateur d’Ecotransferts

Politologue spécialisé dans la mise en œuvre de projets visant la transition climatique et le développement durable, j’ai une expérience de 25 ans dans le montage et l’accompagnement de projets durables de coopération internationale dans le cadre de Nations Unies (PNUD, UNOPS, UNITAR), du Ministère tunisien de la formation et l’emploi, de la Ville de Lausanne, de la Ville de Durban et de l’entreprise Ecotransferts.

Depuis 2008, j’ai réalisé un travail permanent de recherche appliquée au développement de business écologiques et rentables dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

Mon hypothèse de travail est la suivante : « Les défis du changement climatique apportent des opportunités inédites pour la création de business écologiques, durables et rentables. Le processus mondial de transition vers une économie verte est en train de générer une énorme demande pour des solutions cleantech.

J’ai fondé Ecotransferts dans le but de créer les ponts de coopération commerciale entre l’offre et la demande internationale de solutions cleantech. Ecotransferts facilite l’accès des PME européennes et suisses aux marchés de la transition climatique dans les pays émergents.

 

Share This